Les Rosecroix



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Les Rosecroix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Thaddeus Hughes , votre humble serviteur
Aventures : 127
Localisation : Le vieux quartier résidentiel de Dunwich.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
http://great-old-ones.creerforums.com
Ven 6 Avr - 5:55

Les Rosecroix

Les Templiers de la Fleur de Sang

Les Rosecroix
statut
Exposé/Caché

Activité de couverture
Les Rosecroix sont une famille très puissante à Dunwich. Ils sont certainement les plus riches de toute la ville et sont très influents sur la côte Est des Etats-Unis. Ils ont financés énormément de constructions et de rénovations, prenant soin de leur image. L'université et le musée de Dunwich ont déjà reçu des donations de la famille. Mais officieusement, ils hébergent un ordre de templiers chargés de défendre les humains contre tout ce qui pourrait être surnaturel. Leur but et de rompre tout contact du monde de l'ombre avec le monde terrestre, et pour ça, ils sont capables d'aller très loin.
Système hiérarchique

Les Anciens
Les Membres
Les Templiers

Les anciens sont les plus anciens membres de la famille et donc, ceux au courant de toute l'historique sanglante de la famille ainsi que des plus grands secrets. Ils prennent leurs décisions en petit comité la plus part du temps même si les grandes décisions sont prises avec tous les membres de la famille (les Membres). Les Templiers sont en revanche des gens ne faisant pas partit de la famille Rosecroix mais néanmoins au courant de leur objectif et les aidant dans ce sens. Ils sont souvent des hommes de mains faisant le sale boulot à la place des décideurs.

Système de gouvernement
La majorité que ce soit pour les anciens ou les membres de la famille. Etant nombreux, ça peut prendre énormément de temps et étant de la même famille, des disputes éclatent très souvent, bloquant des fois des mois entiers des votes. N'importe quel membre de la famille peut demander auprès des anciens la révision d'un vote.

La première mention des Rosecroix vient du moyen-age en Angleterre lorsqu’une recrudescence de magie obscure et de druides s’étend dans les îles Anglo-saxones. Ils se chargent, en liaison avec le Vatican, de débarrasser les terres des païens indésirables. Dans leur entreprise ils découvrent d’abominables vérités qu’ils retranscrivent au Vatican. Ces secrets sont à présent gardés et les principaux combattants de ces horribles inventions sont anoblis et adoptent le nom de Rosach. A la découverte de l’Amérique, la principale branche de Rosach se déplace sur la côte Est où ils entament des chasses aux sorcières et à tout phénomène étrange. Ils semblent disparaître vers la fin du XVIIIème siècle avec la fin des chasses. Les registres parlent d’une épidémie de lèpre qui aurait décimé les membres restant des Rosach.
Les Rosach ne sont, en réalité, pas morts. Mais sont passé à ça de totalement disparaître. Lors d’un combat particulièrement difficile avec un mage à l’apparence immonde (décrit, dans les récits, comme mi-ours mi-homme), des membres Rosach sont infectés. Une fois chez eux, ils moururent dans d’atroces souffrances, aucune médecine n’arrivant à les soulager. Ils revinrent à la vie peu après leur trépas et tentèrent de tuer leurs proches. La nouvelle se répand et les Rosach sont découverts. Ils camouflent leur fuite par des corps et une épidémie opportune de lèpre dans la ville voisine.

Ils partent et arrivent à Dunwich où ils se refont un nom grâce aux sympathisants à leur cause, en Europe. Ils construisent un manoir immense en haut d’une colin, près de la mer et entreprennent surtout de lier les grands dédales de sous-sols de la demeure avec les souterrains déjà présents sous la ville. Ils recrutent ainsi, petit à petit, des gens pour repeupler leur armée de Templiers. Ils choisissent des gens ayant été touchés par le surnaturel et qui en gardent un souvenir amer (ils ont ou bien perdus des proches, où ont été traumatisés).

Ils subissent ensuite des entraînements contre les sortilèges et les manipulations psychiques à force de séances inspirées par les douloureux exercices de l’armée. Les membres de la famille sont souvent plus éduqués qu’entraîner et sont familiarisés avec les arts de la manipulation. Les templiers apprennent à se battre avec des lames en argent qui sont les seules fiables, les balles étant apparemment inoffensives contre certaines entités.

Il ne faut surtout pas oublier que les Rosecroix sont des gens très religieux. Ils sont en liaison étroite mais discrète avec le Vatican auquel ils communiquent souvent leurs résultats, la religion catholique étant très attentive au sujet des phénomènes paranormaux.


Constitution

Les Anciens : 5 personnes
Les anciens sont les adultes, souvent frères, soeurs, oncles ou tantes entre eux, qui sont les plus âgés et donc les plus expérimentés dans la chasse du surnaturel qu'ils font perdurer à travers leurs enfants. Ils ont souvent des passe-temps étranges et des bureaux secrets fermés à clés où ils gardent toutes les horribles informations qu'ils ont glanés sur leur parcours. Ils jouent souvent de leurs liens familiaux avec les membres pour arriver à leur fin dans les votes.
Les Membres : 10 personnes
Tous les membres de la famille à partir du moment où ils ont 21ans ont un pouvoir de décision au sein de l'organisation. Ils sont tous mit au courant de l'action des Rosecroix dans le monde du surnaturel. La famille est plutôt confortable, riche, aimante et religieuse. Il n'y a presque jamais eu de rebelles au sein des rangs, et si ceux-ci faisaient des vagues, ils étaient expulsés, répudiés et même parfois, tués (en fonction de leur dangerosité pour l'organisation). Les membres sont à peu près tous de bons manipulateurs dans l'âme, toujours à fureter des preuves de surnaturel pour faire leurs preuves auprès de leurs pairs.
Les Templiers : environs 50
Soldats dévoués à la cause, ils ont tous eux des expériences désagréables avec le surnaturel. Ils ont une loyauté sans faille face aux Rosecroix et seraient prêt à tuer ou à mourir pour eux, pour qu'ils mettent fin à ces horribles manipulations. Ils sont souvent des gardes du corps, des domestiques ou des amis de la famille.

Chronologie
    Moyen-age

    ► 1580, Des cérémonies païennes sont reportées au Vatican qui entreprend des actions contre ceux-ci par l'intermédiaire de soldats sacrés appelés Templiers.
    ► 1642, première mention des Rosach dans les archives de la cote Est. Ils sont une grande lignée et entament avec enthousiasme les premières chasses aux sorcières, lançant le phénomène à travers tout le territoire.

    XVIIIème siècle

    ► Les Rosach sont reportés comme disparus suite à une épidémie de lèpre. Les Rosecroix apparaissent quelques années plus tard à Dunwich, prétendant venir de France. Ils s'implantent et deviennent rapidement les personnalités les plus riches de la ville et de l'Etat.


Revenir en haut Aller en bas
Thaddeus Hughes , votre humble serviteur
Aventures : 127
Localisation : Le vieux quartier résidentiel de Dunwich.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
http://great-old-ones.creerforums.com
Ven 6 Avr - 5:56
Places disponibles


Anciens
5 membres :
3/3 PVs
2/2 places pour inventés

Membres

10 membres :
2/2 PVs
8 places pour inventés

Templiers

Nombre illimité (pour le moment)
2/2 PVs
Revenir en haut Aller en bas

Les Rosecroix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Great Old Ones :: Administration ::  :: Bibliothèque :: Groupes et interactions-

Règlement
Contexte
Guide du débutant
Groupes et interactions

Pas d'intrigues ni de
missions pour le moment.
Pas de rumeurs pour le moment.

Les Métampsychoses
Les Alchimistes
Les Rosecroix
La Police
Les Citoyens