Chronologie de la ville



 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Partagez|

Chronologie de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Thaddeus Hughes , votre humble serviteur
Aventures : 127
Localisation : Le vieux quartier résidentiel de Dunwich.
avatar
Voir le profil de l'utilisateur
http://great-old-ones.creerforums.com
Dim 15 Avr - 22:04

Histoire de Dunwich

1625
Création de Dunwich par Charles Richard Dunwich, petite ville cotière. Charles R Dunwich était un très riche commerçant colonisant cette partie de la côte pour des raisons financières. Il a créer cette ville et ce port pour des raisons pratiques : ses bateaux arrivaient directement par là d’Angleterre.

1646 – 1649
Grande vague de procès de sorcellerie avec beaucoup d’exécutions dans les environs de Dunwich. Une centaine de personnes meurent pendant cette période et un peu après. Seules des sources littéraires non vérifiées sont disponibles, aucune archive officielle n’y fait référence.

1752
Le grand massacre de Fort-Albert. Des Nord Amérindiens assaillent la ville (ayant été expulsés de leurs terres dans le New-Hampshire) et pénètrent un fort en scalpant presque la totalité des soldats en stationnement là. Des armées royales britanniques expulsent les amérindiens peu de temps après.

4 juillet 1776
Indépendance de l’Amérique.

1802
Waban, un Iroquois de Dunwich s’oppose politiquement au parcage des indiens dans des réserves. Il a été éduqué grâce à un frère d’arme Français qui habite aussi Dunwich. Dans la nuit du 18 Aout, les soldats gardant la réserve décèdent et les amérindiens disparaissent, Waban avec eux.

1804
l’Etat du Maine est un des dernier à supprimer l’esclavage dans le Nord du pays. Dans le Sud cette institution est conservée.

Septembre 1813
La bataille de Pemaquid, internationalement célèbre, où les deux capitaines opposés moururent ensemble. Un soldat de Dunwich, Leonard W. Melfare, se démarqua de tous les autres en faisant couler deux navires de guerres.

1812 – 1815
Seconde guerre d’Indépendance. Le Maine et Dunwich ont énormément souffert de cette guerre. Le port a du être reconstruit et une bonne partie de la ville. Un monument a été érigé à la place de l’ancien port, plus au Sud, avec les noms des soldats morts pour les Etats-Unis.

1833
Des disparitions étranges frappent Dunwich. Depuis l’arrivée d’une baronne Irlandaise (Lenna O’Hara), des jeunes filles et de jeunes enfants disparaissent. La ville l’accuse d’être une sorcière. Les autorités lancent une enquête.

1843
Après la disparition d’une nouvelle jeune fille, les habitants se réunissent et un engouement publique provoque une émeute. Une cinquantaine d’habitants se dirigent vers le manoir de la Baronne, mais à peine entrés, ils ne trouvent rien. Les rapports parlent d’étranges souterrains, d’os brûlés ; aucune trace de la baronne.

1861 – 1865
Guerre de sécession. Un héros de guerre de Dunwich se démarque : Capitaine Marc Bernstidt qui triomphe de plusieurs remarquables batailles. Il meurt soudainement en 1874 à l’age de 41ans, sauvagement assassiné par un groupe de femmes clamant avoir été ensorcelés par l’homme lors de ses campagnes du Sud. Les femmes sont jugées et pendues.
1901
A Dunwich, une ligue de moralité chrétienne sévit et des acteurs comme Dean Hernest et Alicia Lendworth protestent en s’embrassant publiquement à la première d’un de leurs films. Les ligues s’échauffent et des émeutes éclatent dans les cinémas où est projeté « Dancing on a train ». 52 morts rapportés dans les journaux. Les acteurs fards du films s’engagent dans des mouvements démocrates anti-ligue. Ils deviennent des symboles d’opposition.

1904
Dean et Alicia sont assassinés dans les coulisses d’un cinéma où ils devaient apparaître pour présenter leur nouveau film. Ils ont tout deux étaient égorgés. L’évènement secoue Dunwich et les ligues chrétiennes se font plus discrètes.

1911
Un mouvement de suffragettes se développe à Dunwich, dirigé par Karine Griffin. Elle se rend même à la capitale pour la ratification des droits de vote des femmes. Elle meurt peu de temps après d’une tumeur.

1914-1918
Un colonel de Dunwich, Seth Baker, remporte des batailles en Europe et revient riche et décoré dans la ville. Il sera cependant mouillé dans des affaires de détournements de fonds et se suicide dans sa maison en se tirant une balle dans la tête. On trouve des registres étranges et il est impossible de retrouver l’argent détourné. La maison a depuis été refaite, elle est aujourd’hui la bibliothèque municipale.

1937
Des grèves éclatent dans le pays. Dermott Murphy, un politicien se fait porte parole des ouvriers de Dunwich. Lors d’une manifestation, les policiers tirent sur la foule, Dermott meurt et devient une sorte de martyr, symbole de la cause des ouvriers. Sa puissante famille soutient les ouvriers jusqu’au rétablissement de la situation. Un mémorial en l’honneur de Dermott est ouvert dans le parc principal de la ville.

1955
Henry Reed, leader du mouvement des droits civiques entre en campagne pour avoir une place au conseil de la ville. Il perd et pendant la campagne, il se fait un ennemi juré, Clark Russel un raciste extrémiste.

1960
Henry Reed retente les élections au conseil de la ville et apparaît lors d’une cérémonie en tenue traditionnelle africaine, ce qui inquiète le maire et choque les habitants. Deux mois plus tard, le conseillé Clark Russel et sa femme meurent dans de circonstances étranges, sans cause apparente.

1965
Après l’abolition des discriminations, Henry Reed devient un personnage publique, leader de la communauté noire. Des rumeurs disent qu’il pratique la sorcellerie mais rien n’a jamais été confirmé.

1971
Une femme devient adjointe à Dunwich, Ruth Campbell, après une campagne féministe. Elle fait passer des lois au niveau de l’Etat contre certaines mesures inégalitaires. Elle est très populaire auprès des ménagères. Elle meurt 5ans après cette mesure, assassinée et violée dans une ruelle.

1987
Période de 8 mois pendant laquelle des meurtres, des disparitions et d’étranges corps inidentifiables furent retrouvés dans tout Dunwich. Les cadavres portaient des traces d’attaques animales et furent attribuées à des loups ou des renards sauvages.

2002
Un massacre se produit dans le lycée de la ville. 35 mors dont 3 professeurs. La communauté est bouleversée d’autant plus que le meurtrier, un élève, nie l’avoir fait et dit avoir été possédé.

2009
Un nouveau maire arrive dans la communauté, Karl Powell. Il est connu comme étant un homme sérieux et pragmatique et entend opérer des changements drastiques pour la réputation de sa ville.

Revenir en haut Aller en bas

Chronologie de la ville

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The Great Old Ones :: Administration ::  :: Bibliothèque :: Informations détaillées de Dunwich-

Règlement
Contexte
Guide du débutant
Groupes et interactions

Pas d'intrigues ni de
missions pour le moment.
Pas de rumeurs pour le moment.

Les Métampsychoses
Les Alchimistes
Les Rosecroix
La Police
Les Citoyens